jeudi 28 février 2008
Gel temporel réussit! Un compte rendu en vidéo!
Qu'est-ce que cette histoire de fou? C'est pourtant simple. Le temps qui s'arrête, tout le monde sait ce que ça veut dire. Des gens qui cessent de bouger, des statues encore vivantes figées dans le temps.
Organisé par le groupe Montreal Expo, une division des célèbres Improv Everywhere, en collaboration anonyme avec la Brigade SnW. Mais chut! C'est un secret!
Notre agent d'élite et porte-parole narF a d'ailleurs mis un montage vidéo sur son compte Youtube. Admirez les statues, c'est épatant!
Restez à l'affut! Vous n'avez pas encore tout vu de la part de la Brigade SnW!
mardi 19 février 2008
Podcast #6 : spécial St-Valentin
Parce qu'on n'est jamais trop en retard, on sort notre podcast St-Valentin avec juste 5 jours de retard. Mais pour se faire pardonner, on a vraiment fait un podcast de st-valentin. Je veux dire, pas comme notre spécial halloween (podcast #2) qui parlait pas pentoute de l'halloween. Cette fois, on parle d'amour, de petit coeurs et de rose.
Aussi, toujours dans le but de vous faire découvrir de la bonne musique, on vous fait entendre cette semaine une tune d'un groupe que j'ai découvert l'autre jour : The Pipettes. C'est un groupe de 3 filles qui ont décidé de faire un disque qui semble tout droit sorti des années 60. Comme une comédie musicale! De la pop rose bonbon très énergique.
De quoi on parle cette semaine::
- des histoires d'amour
- mettre le temps dans le congélateur
- tune:: ABC du groupe The Pipettes
- Questionnons la Brigade :: illustrer l'amour
- entrevue avec une personne mystère
- la tune à Dhovid
- être Cupidon
- concours de potins
Maintenant, l'importante liste des choses qu'on bitch::
- Dhovid qui fait pas de film
- St-Jean de Matha
- la Brigade SnW (ça nous coûte 10¢ mais c'est un bon investissement)
- Kid Icarus c'est méga-nucléaire-tough
Télécharger le podcast
Yahoy!
Producteur :: JP
Réalisateur :: narF
Hébergement :: l'HexagonarF
Parleur :: narF
Co-Parleur :: Dhovid
Durée :: 31m 34s
Musiques utilisées ::
musique d'intro:: If I Knew You Then As I Know des Kaplan's Melodists
intermède:: ABC de The Pipettes (voir leur MySpace)
musique de fin:: tune d'ending de REZ, un excellent jeu de Dreamcast et de PS2
narF en mission! Récupération du matos caché.
La semaine passée, j'ai exécuté une mission secrète pour le compte de la Brigade SnW :: aller récupérer du matériel caché dans une case.
Haha... même pas vrai.
En fait, j'allais chercher la valise de son que mon équipe de montage avait oublié dans la case. Mais j'avais vraiment l'impression d'être un agent secret quand j'ai sorti la valise de la case. Alors allez lire mon compte rendu!
lundi 18 février 2008
L'actualité brigadière tel que résumé par Pauvreté Exubérante
Bonjour à tous. Voici le moment venu pour moi de produire mon petit compte rendu des activités de la brigade. Alors voilà ce que ça donne::
D'abord, il y a eut le journal de la brigade qui vous a été envoyé par courriel. Le numéro de janvier vous apprend à cuisiner des biscuits et à craindre les nombres et les dates. Il vous apprend aussi des proverbes de biscuits chinois qui s'avèreront peut-être primordiaux à votre survie un de ces jours.
Ensuite, narF voulait absolument que je dise ça : « Oublie pas de parler des nouveaux Hippopoli66. Tu diras aussi que les prochains vont être vraiment hot (parce que c'était dans mon projet de montage). » Voila, maintenant que je l'ai dit, je suis dans l'espérance que votre bonheur est fait pour la journée.
Heureusement, il y a des choses plus importantes à raconter, comme le fait que Oli nous a écrit des histoires remplies de malheurs, de malédictions et de tragédies. C'est l'histoire d'un gros monsieur qui cause des cataclysmes. Il est vraiment très très gros.
Ensuite, si j'ai bien compris, il y a un registre de lois spéciales écrites par la brigade. Et la semaine dernière, une nouvelle loi a été votée : tout ceux qui parle contre la Brigade SnW doivent donner 10¢ à la brigade. C'est une activité de financement donc. N'est-ce pas?
Voilà. C'est amplement suffisant pour aujourd'hui.
lundi 11 février 2008
Podcast #5 : le podcast cheap
Toujours dans le but de vous faire découvrir de la bonne musique, on vous fait entendre cette semaine une tune de Mondo Grosso, un artiste du Japon underground électro. La tune s'appelle Shinin' et les joueurs de Lumines parmi vous vont sans doute la reconnaître. Personnellement, c'est comme ça que j'ai découvert Mondo Grosso.
Télécharger le podcast
De quoi on parle cette semaine::
- absentéisme aigüe
- Scrabble de la brigade
- un solo de claves (rien de moins!)
- la Cuisine pour les Faibles
- The Trial of Colonel Sweeto and Other Stories
- un concours (oh yeah!)
- la création de l'univers
Maintenant, l'importante liste des choses qu'on bitch::
- le thème du dernier podcast
- le scrabble (encore)
- (c'est tout. On a été gentil cette semaine)
Yahoy!
Producteur :: JP
Réalisateur :: narF
Hébergement :: l'HexagonarF
Parleur :: narF
Co-Parleur :: Dhovid
Durée :: 22m 23s
Musiques utilisées ::
musique d'intro:: If I Knew You Then As I Know des Kaplan's Melodists
intermède:: Shinin' de Mondo Grosso (voir son MySpace)
lundi 4 février 2008
Parlons de Mao
J'en ai parlé dans le dernier podcast mais je pense que c'est bien de revenir un peu aussi dans le blogue.
On a joué à Mao à la bibliothèque de Repentigny. Pour se faire, on a emprunté la salle des travaux d'équipe sans aucune gêne, sûr qu'on allait être jeté dehors au bout de 15 minutes. Bon, on a quand même essayé de se dissimuler un peu. On n'a pas parlé fort et on a caché nos cartes dans des livres. On a même fait semblant de prendre des notes lorsque la bibliothécaire passait proche de la salle. Très subtil!
Évidemment, personne n'a gagné parce que Mao est un jeu sans gagnant ni perdant. Mais puisque Arnaud est arrivé en retard (et qu'il est le seul à connaître les règles) ben on a décidé qu'il a perdu.
Malheureusement, j'étais concentré dans la game alors je n'ai pas beaucoup filmé ni pris de photos. Mais c'est mieux que rien. En passant, si on a l'air vedge, c'est parce qu'il fallait rester silencieux. C'était pas évident!