L'autre jour au cégep, on a eu une conférence donnée par Christian Laurance, réalisateur qui a entre autres fait le court métrage présenté au cinéma avant le film un été sans point ni coup sûr. Il était également accompagné de sa copine qui est aussi sa directrice photo depuis 4 ans. Bon, ils ont beaucoup parlé et nous ont montrés pleins de trucs et c'était vraiment intéressant. Mais c'est pas là que je voulais en venir.
À la fin de la conférence, je suis resté un peu pour discuter avec eux de Kino, parce que c'est lui qui a initié le mouvement Kino'00 qui est maintenant international. Parce que la Brigade SnW, on veut commencer à faire des films pour les présenter à des concours ou bien à des kinos...Et bon, là nous avons jasé un peu et il a fini par me donner un DVD contenant les 15 meilleurs films de la cuvée 2007. Parmi eux se trouvait Eau Boy.
En voulant trouver un lien vidéo pour pouvoir vous le montrer, je suis tombé sur plein d'informations pertinentes genre qu'il a été présenté à Cannes (l'histoire ne dit pas si il a gagné un prix ou non) et on en a parlé notamment dans La Presse.
J'ai pas vraiment envie de vous parler de l'histoire, mais surveillez Éric Gravel, le réalisateur de Eau Boy.
-dhovid le légendaire-
PS: Il y a un jeu de mot vraiment drôle dans le titre du présent billet. Indice 1: ça a rapport avec moi. Indice 2: Je suis légendaire.
Ça a joué à Fantasia?
RépondreSupprimer