dimanche 23 septembre 2007

Compte-rendu visite JBM

Mercredi dernier, la Brigade SnW a lancé une opération d'infiltration à l'école secondaire JBM. En effet, on a décidé d'envoyer un agent pour remplir une mission à multiples objectifs::

  • S'infiltrer dans l'école
  • Rencontrer notre contact au point de rendez-vous
  • Organiser notre division de la Brigade SnW à JBM avec le contact
  • Faire le garde du corps pour protéger un de nos membres dans son cours
  • Enquêter sur la zone parallèle
Sauf que bien sûr, puisque c'est moi qui a organisé cette mission, ben c'est moi qui a été pogné pour l'exécuter. Pas grave! Ce fut une occasion supplémentaire pour porter mon fantastique costume de sérieux.

Évidemment, je m'attendais à une mission facile mais je me trompais...

C'est que, voyez-vous, il y a vraiment une tonne de surveillants dans cette école là. Je me faisait arrêter à tout les 20 mètres pour me dire d'ôter mon chapeau, pour me demander ce que je venais faire, pour me chialer que je n'avais pas d'autorisation, etc. Vraiment pas évident!

Je me suis donc rendu au point de rendez-vous où j'y ai trouvé mes contacts, April, M.Tapon et le reste de leur groupe. April veut en effet fonder un club de manga/anime japonnais et elle avait demandé de l'aide de la part de la brigade. Nous avons donc discuté de son projet et des différentes choses que peut faire la brigade pour son projet. C'est donc, quand on y pense, un projet de commandite! "Le club otaku-JBM, commandité par la Brigade SnW!"

(Sur la photo, de gauche à droite : Nagato Yuki, ???, Kyon, Haruhi avec du jaune dans les cheveux, Mikuru qui a peur et Ituki avec une chaise)

Ensuite, c'était la fin de la pause du midi et les cours reprenaient. J'ai donc suivit M.Tapon dans son cours pour jouer au garde du corps. Évidemment, la prof n'était pas très contente::
-Qu'est-ce que tu fais ici?
-Je suis M. narF SP, membre de la Brigade SnW. Nous avons nos raisons de croire que la sécurité personnelle de M. _______ ici présent est compromise. Je vais donc devoir rester ici pour appliquer une surveillance
-Ok c'est quoi la joke là...
-C'est très sérieux. La vie de M. _____ est potentiellement en grand danger. Évidemment, je peux comprendre que ma présence pourrait être dérangeante pour votre cours alors, si vous insistez, je peux toujours monter la garde derrière la porte de la classe.
-Ben là.... ça te prend une autorisation là. Tu peux pas te promener dans l'école comme ça
(... et ainsi de suite pendant 5 bonnes minutes ...)
Argh! Foutu autorisation! Pourquoi je ne suis pas allé en chercher une?!? Peut-être parce que j'étais sûr qu'ils allaient refuser de m'en donner?

Tout ça pour dire qu'elle m'a (gentiment) foutu à la porte. Bah tant pis. Ça me laissait le champ libre pour m'occuper de la troisième partie de ma mission : enquêter sur la zone parallèle.

En effet, Will et moi, à l'époque de notre secondaire 5, avions découvert une zone parallèle. J'explique. À chaque midi pendant mes deux dernières années de secondaire, j'allais rejoindre un groupe d'amis (et des nains) dans un local qui s'appelait officiellement le "club d'échec". Sauf qu'évidemment, personne ne jouait vraiment aux échecs. On était juste là pour vedger. Or, dans le fond de ce local se trouvait une porte barrée très mystérieuse. À travers la petite vitre de la porte, on pouvait voir une pièce semblable à la notre et un tournant vers un corridor. Souvent, des gens qui était des chanceux propriétaire de la clée entraient ou sortait de la porte mais jamais nous n'avons eut l'occasion d'y aller : c'était interdit.

Un jour, nous sommes arriver dans notre local de vedgage et, oh surprise!, la porte était ouverte! Rassemblant tout notre courage, Will et moi sommes allé voir de l'autre côté, conscient qu'on n'avait absolument pas le droit d'y être, et surtout inquiet que, si quelqu'un fermait la porte, on allait être coincé de l'autre côté. Nous avons donc enfin tourné le coin dans cette pièce pour voir. Et ce que nous avons vu nous a renversé.

C'était un corridor très semblable aux corridors du 3ème étage qu'on connaissait bien. Et il y avait des escaliers. Sauf que tout était... renversé! C'était comme un monde dans un miroir! Sans compter le fait que les couleurs étaient bizarres et que, à bien y penser, ce n'était pas les bons escaliers!

Apeurés, Will et moi étions revenu dans notre local habituel et nous avons fermé la porte. Les autres nous ont demandé ce qui s'était passé. On nous traitait en genre de héros! Mais nous n'avons jamais réussit à s'expliquer logiquement ce que nous venions de voir...

J'en reviens donc à ma mission de mercredi. Après avoir trouvé un moyen de rentrer dans la fameuse zone parallèle, j'ai filmé ce que j'ai pu. Sauf que ça n'a pas pris 2 minutes qu'une madame est venue me voir pour me demander ce que je faisais. Et comme je n'avais pas leur foutu carte d'autorisation, elle m'a amené au secrétariat où ils m'ont gentiment raccompagné à l'extérieur de l'école. Ouch!

Désolé, je n'ai pas d'autres photos ou vidéos de la zone parallèle. Mais mon vidéo est déjà beaucoup mieux que ce que des tas de gens peuvent avoir vu dans leur vie scolaire à JBM.

-narF

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. >__> Heye Alex... qu'est-ce qui dit que tu fais partie de ceux qui organise le club de Manga.. arghh.. lol.. mais bon on aura besoin de ton aide surement... *penses* En passant narF, super la photo :P jvais le montrer aux autres, et conseil... évite de te costumer la prochaine fois que tu viendras nous rendre visite LOL XD au contraire... passes inaperçu, fais comme si t'étais un étudiant à JBM hehe.. ciao!

    RépondreSupprimer
  3. Le message d'en haut a été supprimé par erreur. Le revoici (et désolé de la gaffe!) ::

    C'est Alexander, (je fais parti de ceux qui organise le groupe de Manga a JBM) je laisse ce commentaire ci-compris juste pour te dire bonjour. Faque c'est ça, lol ;)

    RépondreSupprimer
  4. Salut Alex. Heureux de voir que tu fais un tour ici! Juste pour m'aider, tu es qui sur la photo? Le gars qui a peur de la chaise je pense?

    Salut April. Effectivement, c'est sûr que je vais m'habiller plus traditionnel si il y a une prochaine fois. C'est juste que, cette fois-ci, c'était précisément le but! Haha.

    À part ça, comment va le club?

    RépondreSupprimer

Espace fans facebook

Brigade SnW on Facebook