mardi 22 janvier 2008

En visite chez nos commandités : Kyowa Québec

Dimanche dernier, je suis allé faire un tour à la rencontre mensuelle de Kyowa Québec, un magazine de bandes-dessinés amateures. Pour ceux qui ne savent pas, Kyowa (ça veut dire aujourd'hui) fait parti des groupes qui sont commandités par la Brigade SnW. Leur premier numéro, gros d'une cinquantaine de pages et contenant plusieurs petites histoires, devrait paraître au alentour de septembre 2008. Il s'agit d'un groupe constitué d'une dizaine d'artistes aux styles variés mais ressemblants plus ou moins aux mangas et autres BDs asiatiques.

J'allais là en tant qu'observateur. Je voulais voir leur avancement et leur progression. J'y ai découvert une gang pleine d'énergie, super organisés et attentifs aux détails. Ayant fait une partie de mes cours en études cinématographiques, j'ai même pu leur donner quelques conseils au niveau du montage. J'aurais jamais cru ça possible!

En fait, j'ai même eut une demande pour participer à leur projet. Ils m'ont demandé une chronique de chialage. Moi? Chialer? Je ne vois totalement pas de quoi vous voulez parler!

C'est bien dommage que je n'avais apporté ni mon appareil-photo, ni mon portable, ni ma tablette-graphique. Parce qu'à les voir aller, ils m'ont donné la piqure de recommencer à dessiner. N'empêche, pour un gars technologique comme moi, ça faisait dur, même si j'ai réussi à me rattraper.

En tant que commanditaire, la Brigade SnW vous invite fortement à suivre leur progression et à acheter leur premier numéro en septembre prochain. En attendant, allez faire un tour sur leur site web. Salut Kyowa!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Espace fans facebook

Brigade SnW on Facebook