mardi 26 août 2008

Mais qu'est-ce qui se passe?

Hehe! J'ai réussi à m'infiltrer dans le blog.

Pour ceux qui ne le savaient pas, quatre membres de la brigade se sont dernièrement réunis pour des discussions super importantes.... en compagnie de nul autre que JP!!!

Paraîtrait que c'était vraiment hot et qu'ils ont mangé des crêpes.

Parce que j'ai des informateurs un peu partout, j'ai pu leur dérober quelques secrets sur les prochains plans super hot de la brigade.

On m'a informé de source sûre qu'ils planifient quelque chose à faire dans des endroits publiques. Ils revendiqueront ces actions en portant des chandails de la brigade et on pense que les gens vont se mettre à les reconnaître. Il se peut même qu'on les retrouve ensuite sur Youtube! In-croy-able!!

De même source, je me suis laissé dire qu'après avoir conquérit le monde, l'univers et même Otakuthon 2008, ils vont aller prendre le contrôle de la première édition de G-Anime (G pour Gatineau ou Gimpy comme G-Prime dans l'épisode où ils font plein de tours pendables. Dans cet épisode le La Clique, Gimpy sort même de sa chambre.) Bon, revenons à G-Anime, à Gatineau, ce sera en français (ce qui vous apprend maintenant que Otakuthon n'était pas vraiment en français, moi aussi ça m'a surpris.) Bon merde, j'arrête pas de changer de sujet.. ok.. je le dévoile, c'est vraiment fracassant comme nouvelle alors prenez votre roulette de Duck-Tape et collez-vous à votre chaise: Ils y enverront une armée de Zombies!!! Juste trop hot :D Après ça, ils essaieront ben de dire que la brigade n'a pas conquérit leur convention, hein?

Bon, merde, on essait de me sortir du système, j'allais vous parler de la nouvelle la plus hot de l'heure c'est à propos du f


--
Grand David

lundi 25 août 2008

Le devenir des points de brigade

C'est avec un bonheur sans limite que je viens ici annoncer une panoplie de bonnes nouvelles concernant les points de brigade qui ont été donnés dernièrement.

D'abord, vous serez heureux d'apprendre que plusieurs de nos membres ont monté en grade. En effet, Sugurukun et le Grand-David ont monté au statut de Membre Notable parce qu'ils ont franchis la barre des 10 points. Vous nous avez impressionné, on vous watch de près et on en attend plus!

Ensuite, comme on peut s'en douter, Otakuthon a été un événement marquant concernant les dons de points. Nos chandails de brigade ayant été très populaire (j'espère), il est normal que Sabrina, la personne qui les a peinturé avec beaucoup d'amour et de peinture acrylique, se mérite plein plein de points. Ensuite, tout ceux qui sont venu nous voir à nos panels ont aussi reçu des points. Dans l'assistance, General-Guy, Cath et Chibi Hoshi nous ont aidé par leur présence à faire qu'on ait moins l'air cave, ce qui est très gentil de leur part. Et du côté des panelistes en tant que tel, Arnaud, Pav, M.Tapon, An-Soft, Dhovid et narF ont fait en sorte que le panel soit.... une réussite absolue (!) et se méritent donc plein de points eux aussi.

Pour voir le classement actuel et le détail des dons de points, il suffit d'aller voir le document des points. Et n'oubliez pas que vous pouvez aussi donner des points! Profitez-en!

-Pauvreté Éxubérante, l'essentiel pour les yeux.

samedi 23 août 2008

Super nouvelle Weird ou comment devenir légendaire #2

Bonjour à tous,
C'est dhovid le légendaire en direct de à l'intérieur de moi pour vous faire part de ma deuxième chronique hebdomadaire : comment devenir légendaire en jouant à Pokémon.

Bon, je sais, pokémon, c'est pour les faibles ou, plus précisément, c'est pour les pokémons! Par contre, ces petits monstres de poche ont un tas de choses à nous apprendre sur le fait d'être légendaire. En effet, il y a une catégorie grandissante (en corrélation directe avec la popularité de la série) de pokémons légendaires. Or, il suffit d'étudier leur comportement pour comprendre ce que ça implique d'être légendaire comme eux.

Fait numéro un :
il faut être unique

Fait numéro deux :
Il faut ne pas être sociable et éviter tout contact

Fait numéro trois :
Il ne faut pas se laisser avoir par la première pokéball qui passe; il faut être combattif

Fait numéro quatre :
Il faut être super gros

Fait numéro 5 :
Il faut être vraiment très gros, même si moi je ne suis pas gros. Je suis juste légendaire

J'espère que vous avez bien compris.
À la semaine prochaine !

vendredi 22 août 2008

Des progrès dans notre lutte météorologique

Vous vous souvenez sans doute de l'Infâme Machine Météo, qui est la plus importante menace à laquelle nous faisons face actuellement. Si vous ne savez pas de quoi je parle, c'est une machine inventée (ou plutôt volée) par la Ligue Radii et qui permet de contrôler la météo. Vous pouvez lire toutes les entrées de blogue sur le sujet en cliquant ici.
Bref, après un long temps mort, nous avons quelques nouvelles sur le sujet. Et pour une fois, ce sont de bonnes nouvelles.
En effet, vous devez vous douter que la quantité phénoménale de pluie qui est tombée cet été n'a rien de naturel. En effet, le mauvais temps à bien entendu été causé par la Ligue Radii. Après leurs nombreux tests, dont la tempête de neige de l'hiver dernier, ils ont appris à mieux calibrer leur machine et ils ont réussi à scraper notre été avec des nuages et de la pluie! Heureusement, nos agents doubles, qui ont infiltré la Ligue Radii il y a longtemps déjà, ont enfin eu l'opportunité d'agir il y a 10 jours. Ils ont donc saboté l'Infâme Machine Météo! Rien de moins! C'est pour cette raison que nous avons enfin droit à une semaine ensoleillée depuis lundi! La quasi-totalité des composants de la machine ont été définitivement détruits et la moitié des bases de données sur le sujet a été supprimée définitivement. Malheureusement, nos agents n'ont pas eu le temps de tout détruire car les forces armées de la Ligue Radii sont arrivées plus tôt que prévu. Un de nos agents a été démasqué, mais nous avons réussi à l'évacuer avant que l'ennemi ne l'interroge.

Nos autres agents sont toujours sur place et font le maximum pour détruire les informations restantes sur l'Infâme Machine Météo avant que les scientifiques qui se sont alliés à la Ligue Radii n'en reconstruisent une nouvelle.

mercredi 20 août 2008

Radio SnW #10 - spécial en noir et blanc

La Brigade SnW défonce son budget et se paye une incroyable collection de sous-titrage! On a même des sous-titres en Klingon! Pour fêter la première du film Truffe, on fait un podcast spécial en noir et blanc, tout droit sorti des archives de la bibliothèque nationale du québec. Attendez vous donc à une qualité sonore oldies, à de la noirceur et à des t-shirts blancs. Tsé... pour rester dans le thème...

Télécharger et écouter l'émission


Liste de tous les sujets qu'on aborde::

  • La Brigade à Otakuthon
  • Un gars qui s'appelle Croustipain
  • Truffe contient des gars avec des frigos
  • Dr Horrible veut rentrer dans la méchante ligue des méchants
  • narF s'est acheté une cochonerie : un Gameboy Camera!
  • Piéger quelqu'un avec une pelure de banane
  • On écoute notre répondeur de brigade (514-90-PIRATE)
  • Et on utilise la Magie du Montage (tel que répété souvent par Oli)

La liste des gens qu'on bitch est de retour!
  • Les otak...
  • Les croustipains
  • Capitaine Hammer
  • La guitare qu'on a trouvé dans le sous-sol

En passant, à un certain moment dans le podcast, on dit qu'on ne sait pas les dates de la convention de G-Anime. Et bien il s'agit du 7 et 8 février 2009. La Brigade sera là pour organiser plein de choses remplis d'hottitude. Et d'ailleurs, on va donner plus de détail à ce sujet dans le prochain podcast. À surveiller!

Yahoy!

Montage :: Dhovid
Parleurs :: narF, Oli et Dhovid
Producteur :: JP et narF

Durée :: 52 minutes

Musiques utilisées ::

samedi 16 août 2008

Complétez la suite : 50, 16, ?

Eurêka!
Après tant d'années de recherche j'ai enfin trouvé!
Qu'est-ce que j'ai trouvé ? Eh bien, le sens à la vie, à l'Univers et à tout le reste!

Bon, pour ceux qui ne seraient toujours pas au courant, un super ordinateur a dit un jour que la réponse à la grande question sur la vie, l'Univers et sur tout le reste est 42. Cependant, personne n'a pu trouver à quoi rimait exactement ce 42. Personne jusqu'à aujourd'hui! Laissez-moi éclairer vos lanternes et ensemble, marchons tous vers l'illumination!

Fait numéro 1 : la réponse, c'est 42;

Fait numéro 2 : le chiffre fétiche de la brigade SnW, c'est 50 16, ou plus précisément 66. Donc, par extension, on peut affirmer hors de tout doute que la Brigade SnW, c'est le nombre 66;

Hors, si on tient compte que 42 est un nombre hexadécimal (un nombre en base 16), on découvre que le chiffre décimal caché derrière, c'est 66. En d'autres mots, 66 en base 10 = 42 en hexadécimal. Donc, la brigade, c'est la réponse à la vie, l'Univers et à tout le reste.

vendredi 15 août 2008

Journée annuelle des jeux de mots poches

C'est aujourd'hui la journée annuelle des jeux de mots poches. En effet, nous sommes le 15 août, donc la mi-août, et donc la fête des chats (miaou!). Ouais, c'est horrible comme jeu de mot...

Célébrez cette journée en ajoutant des horribles et pitoyables jeux de mots dans toutes vos phrases.

Exemple :

  • Bonjour! C'est le matin, poil au mains! C'est l'heure de se lever, poil au nez!
  • Pourquoi Terminator a tué un rat? Parce que c'est un rabot!
  • etc.

mercredi 13 août 2008

Mots clés pour juillet (et début d'août)

À chaque fois que je regarde les statistiques de visite du blogue de la Brigade, je trouve ça très drôle. En effet, il y a des gens qui cherchent des drôles de choses dans Google et qui tombent sur notre blogue à cause de ça. Voici le top 10 du mois de juillet (et le début d'août), en ordre d'hottitude randomizé. Évidemment, les fautes d'orthographes ont été conservées telles quelles.

Par contre, ce qui est un peu moins intéressant, c'est quand on tape "brigade shit". Ouais, ça tombe sur nous aussi, mais pas pour les raisons que vous pensez.

mardi 12 août 2008

Ho! C'est des jeux vidéo! : Smash Paperboy Brawl!

Attention, cette entrée de blogue parle uniquement de jeux vidéo. Si les jeux vidéos ne vous intéressent pas, vous ne devriez pas la lire, parce que ça ne vous intéressera pas. Si vous ne connaissez pas les jeux vidéo, vous devriez encore moins la lire, parce que vous ne comprendrez rien.

Vous connaissez la série de jeux de Super Smash Bros.? Sûrement. Eh bien j'ai une merveilleuse idée de tableau à proposer à Nintendo pour un éventuel Super Smash Bros Je-Sais-Pas-Quoi. Un tableau de Paperboy! Oui! Rien de moins! Ça serait un tableau qui défile, un peu comme le Mushroomy Kingdom de Super Smash Bros Brawl. Le décor serait une rue avec des maisons, et il y aurait tout plein de trucs cools qui nous attaqueraient le long du tableau: des tornades, des chars, des chiens, des bouches d'égout, des madames folles qui veulent nous taper dessus, des pneus, des motocyclistes, des monsieurs qui tiennent une laisse (sans chien au bout), des enfants en tricycle, des gars qui font de l'exercice couchés à terre au milieu de la rue et, bien évidemment, la faucheuse!

Non mais, sérieusement, ça serait vraiment cool!

dimanche 10 août 2008

Super nouvelle du Weird ou comment être légendaire #1

Bonjour à tous!

Legendairy!Depuis mon ascension au rang de membre légendaire au sein de la Brigade SnW, au même titre que J. P. et Chuck Norris, il m'a été demandé par le fatigant de narF d'écrire dans le blogue. Alors, voici la toute première édition de ma chronique hebdomadaire :: la Super nouvelle du Weird ou comment être légendaire.

Il est maintenant venu l'heure de vous dévoiler le tout premier secret pour devenir légendaire. Quand vous avez le goût de manger une crème glacée, plutôt que d'aller dans n'importe quelle crèmerie bon marché ou au lieu d'ouvrir la porte du congélateur, rendez-vous dans un Ben & Jerry pour y déguster un fabuleux Légendairy. C'est un lait frappé arrosé de crème fouettée.

C'était Dhovid le légendaire, directement du QG de la brigade.

Brigade Wars à Otakuthon

On devrait inventer les vitamines SnW. Ça serait une importante source d'hottitude pour remplir les exigences du guide alimentaire canadien pour un mode de vie sain.

Non contente d'être seulement présente à Otakuton, la Brigade SnW s'était donné pour mendat d'animer le plus hot et rayonnant panel de toute la fin de semaine. Pour se faire, nous avions une arme fatale, un film ayant remporté tout les trophées au festival de Canne l'an dernier, et diffusé en grande première internationale et intergalactique : le film Brigade Wars, la Revange des Momie-Fantôme-Clowns.

Rien n'avait été négligé pour que notre première mondiale soit un succès. On avait une séance d'autographe avec les acteurs, des grosses vedettes (Dhovid) et même, comble du sublime, un vrai de vrai et archi-authentique tapis rouge. Ouais. Tellement authentique qu'il était constitué d'une serviette, de deux napperons et d'un pantalon -- tous rouges évidemment -- que nous avions éparpillé un peu partout dans l'allée pour donner l'illusion d'un grand tapis rouge.

Après les traditionnelles périodes de questions avec les vedettes et les commentaires de chacun, nous avons commencé la projection du film. L'excitation était à son comble puisque, pour la plupart des artistes, il s'agissait du premier visionnement du film depuis son tournage l'année dernière sur les lieux d'otakuthon. Évidement, la salle était en délire. À ne pas confondre avec "en train de délirer et de devenir fou à cause que le film est trop mauvais".



C'est sous un tonnerre d'applaudissement que le générique a défilé. En effet, narF est particulièrement convainquant dans son imitation de foule en délire qui applaudit. Il fait ça avec sa bouche...

C'est ainsi que, le samedi soir, le public du panel de la Brigade SnW est retourné se couché, comblé et heureux d'avoir assisté à un événement aussi unique.

PS: Je jure d'avoir dit la vérité et rien que la vérité dans ce compte rendu, sous peine de perdre mon honneur. De toute façon, je l'ai perdu depuis longtemps (et anyway, c'est moi qui décide).

vendredi 8 août 2008

Avis de recherche : Jeux de mots poches!

Comme vous le savez probablement pas, le 15 août prochain sera la journée annuelle des jeux de mots poches. Pourquoi cette journée là? Parce que ce sera la mi-août évidemment! Et tout le monde sait que la mi-août est la fête des chats. Tsé... comme dans "miaou".

Oh hohoho! Mais quel hilarant jeu de mot! Sérieux, je ne sais pas qui l'a inventé mais il était vraiment poche alors on a décidé, nous de la Brigade SnW, de fêter ça. C'est ainsi que le 15 août a été décrété la journée annuelle des jeux de mots poches.

Pour fêter l'événement, attendez vous à, évidemment, une panoplie de jeux de mots poches. Et si vous êtes dans le mood, j'imagine que vous pouvez écouter nos anciens podcast de Radio SnW puisque c'est remplis d'horribles jeux de mots.

On se revoit le 15. Ça vous laisse toute une semaine pour préparer vos splendides jeux de mots laids. Écrivez les en commentaires ou laissez un message au 514-90-PIRATE. On va vous attendre, mais pas trop longtemps.

samedi 2 août 2008

Dr. Horrible's Sing-Along Blog

Lorsque vous aurez une petite heure de libre, vous devrez absolument en profiter pour aller écouter cette merveilleuse mini-série (3 épisodes de 15 minutes environ) diffusée sur internet qu'est Dr. Horrible's Sing-Along Blog. Sérieusement, c'est vraiment débile! C'est super drôle et les tounnes sont extraordinaires (oui, c'est une comédie musicale)!

C'est écrit par Joss Whedon et ses frères, et c'est absolument merveilleux! C'est une mini-série qui a été créée lors de la grève des scénaristes de 2008 pour prouver que c'est possible de faire des trucs vraiment cool avec peu de budget. Ça ne fait même pas un mois que c'est sorti en fait.

Il vous suffit de cliquer sur la magnifique bannière ci-dessous, et ensuite de cliquer sur "WATCH IT RIGHT NOW" pour voir les 3 épisodes. Attention, c'est en anglais et je doute qu'on ait un jour droit à une traduction.



Je vous suggère également de cliquer sur "READ THE MASTER PLAN" pour lire les commentaires débiles de Joss Whedon. En plus de faire plein de jokes, il nous apprend que la mini-série devrait éventuellement se retrouver sur DVD.

Si vous avez iTunes, vous pouvez également télécharger la série (le bouton sur la page principale est assez difficile à manquer). J'ignore si c'est payant, mais comme l'a dit Joss Whedon, "Nous avons de grands rêves, et l'un d'eux est de payer notre équipe."

Espace fans facebook

Brigade SnW on Facebook