dimanche 10 août 2008

Brigade Wars à Otakuthon

On devrait inventer les vitamines SnW. Ça serait une importante source d'hottitude pour remplir les exigences du guide alimentaire canadien pour un mode de vie sain.

Non contente d'être seulement présente à Otakuton, la Brigade SnW s'était donné pour mendat d'animer le plus hot et rayonnant panel de toute la fin de semaine. Pour se faire, nous avions une arme fatale, un film ayant remporté tout les trophées au festival de Canne l'an dernier, et diffusé en grande première internationale et intergalactique : le film Brigade Wars, la Revange des Momie-Fantôme-Clowns.

Rien n'avait été négligé pour que notre première mondiale soit un succès. On avait une séance d'autographe avec les acteurs, des grosses vedettes (Dhovid) et même, comble du sublime, un vrai de vrai et archi-authentique tapis rouge. Ouais. Tellement authentique qu'il était constitué d'une serviette, de deux napperons et d'un pantalon -- tous rouges évidemment -- que nous avions éparpillé un peu partout dans l'allée pour donner l'illusion d'un grand tapis rouge.

Après les traditionnelles périodes de questions avec les vedettes et les commentaires de chacun, nous avons commencé la projection du film. L'excitation était à son comble puisque, pour la plupart des artistes, il s'agissait du premier visionnement du film depuis son tournage l'année dernière sur les lieux d'otakuthon. Évidement, la salle était en délire. À ne pas confondre avec "en train de délirer et de devenir fou à cause que le film est trop mauvais".



C'est sous un tonnerre d'applaudissement que le générique a défilé. En effet, narF est particulièrement convainquant dans son imitation de foule en délire qui applaudit. Il fait ça avec sa bouche...

C'est ainsi que, le samedi soir, le public du panel de la Brigade SnW est retourné se couché, comblé et heureux d'avoir assisté à un événement aussi unique.

PS: Je jure d'avoir dit la vérité et rien que la vérité dans ce compte rendu, sous peine de perdre mon honneur. De toute façon, je l'ai perdu depuis longtemps (et anyway, c'est moi qui décide).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Espace fans facebook

Brigade SnW on Facebook