samedi 2 août 2008

Dr. Horrible's Sing-Along Blog

Lorsque vous aurez une petite heure de libre, vous devrez absolument en profiter pour aller écouter cette merveilleuse mini-série (3 épisodes de 15 minutes environ) diffusée sur internet qu'est Dr. Horrible's Sing-Along Blog. Sérieusement, c'est vraiment débile! C'est super drôle et les tounnes sont extraordinaires (oui, c'est une comédie musicale)!

C'est écrit par Joss Whedon et ses frères, et c'est absolument merveilleux! C'est une mini-série qui a été créée lors de la grève des scénaristes de 2008 pour prouver que c'est possible de faire des trucs vraiment cool avec peu de budget. Ça ne fait même pas un mois que c'est sorti en fait.

Il vous suffit de cliquer sur la magnifique bannière ci-dessous, et ensuite de cliquer sur "WATCH IT RIGHT NOW" pour voir les 3 épisodes. Attention, c'est en anglais et je doute qu'on ait un jour droit à une traduction.



Je vous suggère également de cliquer sur "READ THE MASTER PLAN" pour lire les commentaires débiles de Joss Whedon. En plus de faire plein de jokes, il nous apprend que la mini-série devrait éventuellement se retrouver sur DVD.

Si vous avez iTunes, vous pouvez également télécharger la série (le bouton sur la page principale est assez difficile à manquer). J'ignore si c'est payant, mais comme l'a dit Joss Whedon, "Nous avons de grands rêves, et l'un d'eux est de payer notre équipe."

5 commentaires:

  1. Je suis un peu surpris que ce soit toi qui nous ait sorti cette trouvailles.

    Comme dans "je suis surpris que ce ne soit pas Dhovid". Après tout, depuis 2 semaines, il n'arrête pas de me parler de Dr Horrible *et* de me promettre qu'il va écrire dans le blogue.

    Mais bon... Dhovid restera toujours Dhovid.

    RépondreSupprimer
  2. Ouai ben David et moi on a découvert ça pas mal en même temps. Quoique c'est pas étonnant vu que ça venait juste de sortir.
    Je suis tombé là dessus à partir du site de Fantasia: j'ai cliqué sur le lien pour aller lire le blog de la Revanche des nerdzs à propos de Fantasia, ou j'ai suivi un lien vers le site de Pascal Forget, et il parlait de Dr Horrible dans son blogue personnel.
    En tout cas, me semble que c'est comme ça que je l'ai trouvé.

    L'as tu écouté? Parce que c'est vraiment bon.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai écouté le premier en stream et je compte acheter la série complète pour les écouter en plein écran.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai écouté les trois épisodes sur le site, et je compte quand même acheter le DVD et probablement l'OST aussi.
    C'est *vraiment* bon.

    RépondreSupprimer
  5. Un comix de Captain Hammer::
    http://www.myspace.com/darkhorsepresents?issuenum=12&storynum=2

    RépondreSupprimer

Espace fans facebook

Brigade SnW on Facebook